Ousmane Alassane Kelly: Un militant intrépide à la tête de la section du Mouvement des jeunes Urd Commune V
Elu président en novembre 2010 à la faveur d’une conférence de renouvellement de la section du Mouvement des jeunes Urd de la commune V, Alassane Ousmane Kelly, puisqu’il s’agit de lui, brule d’envie de
réussir le pari à lui confié par le bureau national du parti et la section de la commune V.
Issu de la sous section de la sema, son élection à la tête de cette section des jeunes de la commune V, insuffle, à n’en point douter, un nouveau souffle au Mouvement des jeunes dans cette commune. En effet, son mandat coïncide avec les préparatifs des élections générales de 2012 que le parti veut coute que coute gagner. C’est dire que le challenge de monsieur Kelly est grand, à en juger par la taille du travail qui l’entend, car la jeunesse est la cheville ouvrière du parti.
C’est pourquoi, le jeunot s’est fixé un certain nombre d’objectifs, entre autres, le renforcement des acquis, c'est-à-dire rester la première force politique de la commune V, élargir la base, contacter les militants indécis, organiser des activités pour faire connaitre davantage le parti dans la commune, porter le message du parti auprès de toutes les couches, ou encore de procéder à des formations et autres campagnes de sensibilisation et d’information par rapport au projet de société du parti. Pour le président de la section du Mouvement des jeunes de la commune V, Ousmane Alassane Kelly, ces objectifs sont à porter de mains. « Il suffit de s’engager », nous a-t-il confié.
Qui est Ousmane Alassane Kelly ?
Militant intrépide de première heure, Ousmane Alassane Kelly a adhéré au parti de Soumaïla Cissé depuis sa création. Président de la sous section de la Sema, il fut vice président du 1er bureau du Mouvement des jeunes de l’Urd. Avant de se voir confier le poste de secrétaire général adjoint du bureau sortant. Membre du bureau national des jeunes, il devient depuis le 21 novembre dernier président de la section du Mouvement des jeunes Urd de la commune V. Ce poste le propulse, sans doute, au devant de la scène politique locale. Dans son parcours jonché de ferveur et d’engagement, il opta très tôt pour les idées panafricanistes. C’est ainsi qu’en 2002, il préside le club des jeunes pour la promotion des idées de Syrte.
Son amour pour le parti de la poignée des mains est, selon lui, son atout. « Quand on aime quelque chose, on peut faire des grandes choses… », a-t-il lancé.
Hachi Cissé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire